LA SOPHROLOGIE POUR MIEUX GÉRER SES PHOBIES

 
En savoir plus sur les phobies

Les phobies sont caractérisées par une peur irrationnelle et démesurée qui entrave la capacité à affronter l’objet de cette crainte et à maintenir le contrôle des émotions. Souvent, les phobies s’accompagnent d’un état de stress et d’angoisse marqué. 

Ces états émotionnels se traduisent fréquemment par des sensations corporelles, telles qu’une sensation de gorge serrée, des douleurs abdominales, une respiration difficile, une transpiration excessive, une accélération du rythme cardiaque, des tensions musculaires dans le ventre, le dos, les épaules ou les bras, une crispation des mâchoires, des migraines, des vertiges, des bouffées de chaleur, de l’irritabilité, de l’agressivité et des perturbations du sommeil. Ces phénomènes sont fréquemment responsables de stress, d’angoisse et de projection négative.

pourquoi consulter un(e) sophrologue ?

La gestion des phobies est une préoccupation fréquente en sophrologie. Cette pratique vous permet de vous reconnecter à vos ressentis et de réduire l’impact de ces phobies, ainsi que l‘intensité des “crises”, en modifiant la perception que vous en avez. La pratique de la sophrologie favorise un sentiment de bien-être, renforce la confiance en soi, et facilite le retour au calme et à la sérénité.

Grâce à son influence sur les aspects psychologiques, sensoriels, physiques et émotionnels, la sophrologie propose une réponse adaptée pour surmonter ses phobies. Lors des séances, vous pouvez vous exprimer librement et mettre en mots vos phobies et vos resentis. Votre sophrologue, spécialiste de la gestion des émotions, vous fournira un accompagnement individuel et personnalisé, ainsi que les outils nécessaires pour vous détendre et faire face aux crises :

–  Identifier les déclencheurs et désactiver les réactions récurrentes.

– Prévoir et anticiper les crises.

– Maîtriser les émotions.

– Atténuer les effets et les symptômes.

– Apprendre à rester calme pour s’adapter plus efficacement.

– Acquérir des méthodes et des outils pour discerner le réel de l’imaginaire.

– Réorienter les priorités.

De cette manière, cette approche psycho-corporelle offre des moments de répit, au cours desquels vous pourrez apaiser votre esprit et détourner votre attention des sources de vos phobies, en rétablissant l’harmonie entre le corps et l’esprit. Dans cet état retrouvé, vous pourrez redéfinir votre réalité pour agir de manière plus appropriée.

NOS CONSEILS POUR MIEUX GÉRER SES PHOBIES
  1. Établir un atmosphère sécuritaire en mettant l’accent sur la stimulation des sensations positives ou en utilisant des techniques d’ancrage.
    2. Éliminer les tensions inutiles, qu’elles soient d’ordre psychique ou physique.
    3. Introduire des outils pour gérer l’anxiété, les peurs, les angoisses et les phobies.
    4. Adaptation de votre respiration en fonction de la situation.
    5. Renforcer la confiance en soi et l’estime de soi.
    6. Améliorer la qualité de vie.
    7. Dans certains cas, des méthodes de désensibilisation, telles que l’hypnose, pourront être suggérées, en fonction du degré de handicap et de la souffrance associée à la peur ou à la phobie vécue.
    8. Une approche d’habituation sera envisagée pour favoriser une meilleure tolérance de l’élément déclencheur de l’anxiété, permettant ainsi de vous libérer et d’élargir vos possibilités.
Juliette Bosramier Sophrologue & Hypnothérapeute

Juliette Brosramier

Découvrez la pratique de la sophrologie avec notre spécialiste. Juliette saura vous aider avec sérénité et empathie. 

Up
d

Welcome to Reina

Step into a true oasis of digital beauty we devised for your new beauty center, resort or spa website.

Monday to Friday 09:00 - 20:00 hrs
Saturday 09:00 - 18:00 hrs
Sunday 09:00 - 18:00 hrs
%d